Les meilleurs compléments naturels, efficaces et sûrs pour le système métabolique

Le syndrome métabolique (SMet) a une physiopathologie très complexe, qui n’est que partiellement comprise d’un point de vue clinique. Les facteurs de risque importants sont la génétique, l’âge et l’alimentation. On parle de syndrome métabolique lorsque trois des cinq conditions cliniques suivantes sont présentes : obésité abdominale, hypertension artérielle, hyperglycémie, triglycérides sériques élevés et faible taux de cholestérol HDL. Les sujets ayant un diagnostic de SMet présentent un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires (MCV) et de diabète. Au cours des dernières décennies, l’incidence du SMet a connu une augmentation importante dans le monde entier, entraînant une épidémie mondiale de MCV, d’obésité et de diabète. Le Smet présente une pathogenèse multifactorielle et un état de Stress Oxydatif (SO) joue un rôle crucial dans l’exacerbation des manifestations cliniques du SMet.

Cor.Con. International a mis au point des produits qui visent à traiter les conditions liées au SMet, telles qu’un taux de cholestérol sanguin et une glycémie élevés, et à préserver le bon état systémique d’oxydoréduction.

Nos compléments alimentaires innovants sont brevetés et testés dans le cadre d’études cliniques. L’utilisation d’ingrédients spécifiques favorise le maintien d’un taux de cholestérol sanguin normal, protège les cellules contre le stress oxydatif, favorise la formation normale de collagène pour le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, favorise le maintien d’un taux de glucose sanguin normal et le métabolisme normal des protéines et du glycogène.

Compléments pour le système métabolique

  • Lipiban: complément alimentaire breveté contenant une combinaison de polyglucosamine et de vitamine C. Il est rationnellement conçu pour soutenir les fonctions métaboliques et pour gérer le taux de cholestérol. Lipiban est disponible en comprimés; il est recommandé de prendre jusqu’à deux comprimés une demi-heure avant les repas principaux.
  • Antilip: complément alimentaire breveté contenant une combinaison harmonisée de polyglucosamine, phytostérols, monacoline K et vitamine C. Il est rationnellement conçu pour réduire le taux de cholestérol. Antilip est disponible en comprimés; il est recommandé de prendre jusqu’à deux comprimés une demi-heure avant le dîner.
  • Antilip Advance: conçu de manière rationnelle pour réduire les taux sanguins de cholestérol et de glucose. Il s’agit d’un complément alimentaire breveté contenant une combinaison unique de picolinate de chrome, polyglucosamine, phytostérols, vitamines et de monacoline K. Antilip Advance est disponible en comprimés; il est recommandé de prendre jusqu’à deux comprimés une demi-heure avant le dîner.
  • Chitosan Food: Le chitosan peut être ajouté aux aliments habituellement consommés dans l’alimentation, car il peut être mélangé aux pâtes alimentaires, aux produits de boulangerie, aux produits de boulangerie fine et aux en-cas. Il n’y a pas de différence en termes de valeurs nutritionnelles et de propriétés organoleptiques entre les aliments avec et sans chitosan, ce qui permet de préserver toutes les propriétés de l’aliment original, comme la saveur, l’odeur et la texture. Le chitosan peut être ajouté lors de la préparation de pâtes et le produit final peut être consommé comme option alimentaire alternative avec une allégation santé spécifique : «Le chitosan contribue au maintien d’un taux sanguin normal de cholestérol», avec la relation à la santé «maintien d’un taux sanguin normal de cholestérol-LDL» (allégation EFSA). Actuellement, en Europe, notre demande Novel Food concernant des aliments contenant du chitosan est à la dernière étape de la phase d’évaluation des risques

Compléments pour le système métabolique

Pipeline

Mettre une idée sur le marché nécessite créativité et un ensemble de processus simple. Nous identifions des substances actives sûres et les associons en fonction de leur spécificité, de leur activité et de leur harmonisation afin de répondre aux besoins physiologiques, réglementaires et du marché (Design rationnel et Formulation). Nous démontrons l’efficacité et la sécurité de nos formulations (Sécurité et Revendications) dans le cadre d’investigations scientifiques (Études Cliniques). Nous collectons des données afin de protéger la propriété intellectuelle innovante (Brevets) et de publier des documents scientifiques pour la promotion des produits (Publications). Enfin, nous proposons un produit prêt à l’emploi par l’intermédiaire de canaux identifiés et d’entreprises pharmaceutiques qui mettent le produit sur le marché (Prêt à Commercialiser).

Aliments à base de Nopal

The best natural, effective and safe supplements for the Metabolic System

Metabolic Syndrome (MS) has a very complex pathophysiology, which is only partially understood from a clinical point of view. Important risk factors are genetics, age and diet. MS already happens when three clinical conditions out of the following five occur together: abdominal obesity, high blood pressure, high blood sugar, high serum triglycerides and low serum HDL. Subjects diagnosed with MS have higher risk of developing cardiovascular diseases (CVD) and diabetes. In the last decades the incidence of MS has significantly increased worldwide, leading to a global epidemic of CVD, obesity and diabetes. MS has a multifactorial pathogenesis and a state of Oxidative Stress (OS) plays crucial roles in exacerbating MS clinical manifestations.

Cor.Con. International has rationally developed products that aim at dealing with MS-related conditions, such as elevated blood cholesterol and glucose levels, and preserving the proper systemic RedOx status.

Our innovative food supplements are patented, tested in clinical studies. The use of specific ingredients promotes the maintenance of normal blood cholesterol levels, protects the cells from oxidative stress and promotes the normal collagen formation for the normal function of blood vessels, promotes the maintenance of normal blood glucose level and the normal protein and glycogen metabolism.

Supplements for the Metabolic System

  • Lipiban:  is a patented food supplement based on a unique combination Polyglucosamine and Vitamin C. It is rationally designed to support metabolic functions and for the management of cholesterol levels. Lipiban is available in tablets, it is recommended to take up to two tablets half an hour before main meals.
  • Antilip: is patented food supplement based on a harmonized combination of polyglucosamine, phytosterols, Monacolin K and vitamin C. It is rationally designed to reduce cholesterol levels. Antilip is available in tablets; it is recommended to take up to two tablets half an hour before dinner.
  • Antilip Advance: is rationally designed to reduce cholesterol and glucose blood levels. It is a patented food supplement based on a unique combination of chromium picolinate, polyglucosamine, phytosterols, vitamins and Monakolin K. Antilip Advance is available in tablets; it is recommended to take up to two tablets half an hour before dinner.
  • Chitosan Food: Chitosan can be added to food normally consumed in the diet, as it can be blended in pasta, bakery products, fine bakery wares and snacks. There is no difference in terms of nutritional values and organoleptic properties of food with and without chitosan, thus preserving all the properties of the original food, such as taste, smell and texture. Chitosan may be added to the dough preparation mixture and the final product can be taken as an alternative food option with a specific health claim: “Chitosan contributes to the maintenance of normal blood cholesterol levels”, with the health relationship “maintenance of normal blood LDL-cholesterol concentrations” (EFSA Claim). Currently, in Europe, our Novel Food application on food blended with chitosan is in the last step of the risk assessment phase.

Matabolic System supplements

Pipeline

Bringing an idea to the market requires both creativity and a straightforward set of processes. We identify safe active ingredients and combine them according to specificity, activity and harmonization in order to address physiological, regulatory and market needs (Rationale Design). We demonstrate the efficacy and safety of our formulations through scientific investigations (Clinical Studies). We collect data to protect the innovative intellectual property (Patent) and to publish scientific documents for the promotion of the products (Publication). Finally, we release a ready-to-use product through identified channels and pharmaceutical companies that bring the product to the market (Ready to Market).