Antilip Advance est un complément alimentaire breveté contenant une combinaison harmonisée de polyglucosamine, phytostérols de Brassica rapa campestris, monacoline K extraite de Monascus purpureus, picolinate de chrome,vitamines C et B6.

Antilip Advance est disponible en comprimés ; il est recommandé de prendre deux comprimés une demi-heure avant le dîner. Pour les personnes qui n’ont pas besoin de surveiller leur taux de glucose, Antilip est recommandé.


Revendications et Sécurité

Il contribue au maintien d’un taux de cholestérol sanguin normal (monacoline K), au maintien d’une glycémie normale (picolinate de chrome) et au métabolisme normal des protéines et du glycogène (vitamine B6), à la protection des cellules contre le stress oxydatif (vitamine C) et à la formation normale de collagène pour le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins (vitamine C).*


*Allégation EFSA telle que définie par le règlement UE 1924/2006

Le produit est sûr et est conforme à la directive 2002/46/CE.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à une hygiène de vie saine. Conserver hors de portée des enfants de moins de 3 ans.
Consulter un médecin avant d’utiliser ce produit. Ne pas utiliser pendant la grossesse, l’allaitement et en cas de traitement par médicaments hypolipidémiques.

Contexte Scientifique

Le taux plasmatique de cholestérol dépend de la quantité produite par l’organisme et de la quantité apportée par l’alimentation. Le cholestérol est absorbé dans l’intestin, transporté vers le foie, puis libéré dans la circulation sanguine. Lorsque les taux de cholestérol sont significativement supérieurs aux taux physiologiques, des conditions telles que l’hypercholestérolémie peuvent survenir, ce qui peut entraîner des effets négatifs sur le bien-être de l’organisme.

Le glucose est un monosaccharide simple, qui représente la source d’énergie la plus importante pour le corps humain, il est absorbé dans la circulation sanguine par les parois intestinales et une partie est stockée dans le foie et les tissus musculaires sous forme de polymère, le glycogène. Ce dernier sert de réservoir énergétique qui est consommé en cas de besoin pour répondre à la demande de glucose. Une altération du métabolisme du glucose peut causer une accumulation excessive de glucose, entraînant un état nommé hyperglycémie.

L’hypercholestérolémie et l’hyperglycémie constituent des facteurs de risque de maladie coronarienne et d’autres troubles métaboliques.

Brevets

Antilip Advance est protégé par des brevets en Italie (1373986), dans l’UE (EP1996207), aux États-Unis (US9050356), au Japon (JP5557451) et au Mexique (MX2008011289).

Antilip Advance is a food supplement for the Cardiovascular System health. Find out details about its properties, patenting and production.

Antilip Advance is a patented food supplement based on a harmonized combination of polyglucosamine, phytosterols from Brassica rapa campestris, Monacolin K from Monascus purpureus, chromium picolinate, Vitamin C and Vitamin B6.

Antilip Advance is available in tablets; it is recommended to take two tablets half an hour before dinner. For people that do not need to keep under control the glucose level Antilip is recommended. 


Claim and Safety

It contributes to the maintenance of normal blood cholesterol levels (monacolin K), to the maintenance of normal blood glucose level (chromium picolinate), to normal protein and glycogen metabolism (Vit. B6), to the protection of the cells from oxidative stress (Vit. C) and to the normal collagen formation for the normal function of blood vessels (Vit. C).*


*EFSA Claim as defined by the EU Regulation 1924/2006

The product is safe and conforms to Directive 2002/46/EC.

The recommended daily dose should not be exceeded. Food supplements are not a substitute for a balanced and varied diet and a healthy lifestyle. Keep away from children below 3 years old.
Consult your doctor before using this product. Do not use it in pregnancy, during lactation and in case of therapy with hypolipidemic drugs.

Scientific Background

Plasma Cholesterol levels are defined by the amount produced by the body and the amount assumed through the diet. Cholesterol is absorbed in the intestine, transported to the liver and then released into the bloodstream. When cholesterol levels are significantly higher than physiological levels, conditions such as hypercholesterolaemia may occur, leading to negative effects on the well-being of the body.

Glucose is a simple monosaccharide, which represents the most important source of energy for the human body, it is absorbed into the bloodstream through the intestinal walls and part of it is stored in liver and muscle tissues in polymeric form, as glycogen. The latter acts as an energetic reservoir that is consumed in case of need to satisfy the demand for glucose. An altered glucose metabolism can lead to an excessive accumulation of glucose, leading  to a state known as  hyperglycaemia.

Hypercholesterolemia and hyperglycemia represent risk factors for the development of coronary artery disease and other metabolic disorders.

Patent

Antilip Advance is covered by patents in Italy (1373986), in the EU (EP1996207), in the USA (US9050356), in Japan (JP5557451) and in Mexico (MX2008011289).

Cardiovascular supplements