Colostrum Junior®

Colostrum Junior®

Défense Immunitaire

Colostrum Junior est un complément alimentaire contenant une combinaison harmonisée de colostrum bovin et de vitamines A, C, D3 et E.

Colostrum Junior est disponible en comprimés à mâcher ; il est recommandé de prendre un comprimé par jour.

Colostrum Junior existe en deux formulations supplémentaires : Colostrum et Special Immuno.


Revendications et Sécurité

Il contribue au maintien du fonctionnement normal du système immunitaire (vitamines A, D3, C) même pendant et après un exercice physique intense (vitamine C) et chez les enfants (vitamine D3), et à la protection des cellules contre le stress oxydatif (vitamines C et E).*

*Allégation EFSA telle que définie par le Règlement UE 1924/2006

Le produit est sûr et est conforme à la directive 2002/46/CE.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à une hygiène de vie saine. Conserver hors de portée des enfants de moins de 3 ans. Une utilisation excessive peut avoir des effets laxatifs.

Contexte Scientifique

Le colostrum est caractérisé par de nombreuses propriétés en mesure de protéger les personnes contre l’attaque de pathogènes ; l’apport en colostrum par le lait maternel a des effets protecteurs bien connus.

Pour plusieurs raisons, le colostrum humain peut difficilement être utilisé et commercialisé et le colostrum bovin (CB) a récemment été identifié comme une alternative valide pour la consommation humaine, étant donné que la composition des colostrums humain et bovine est très proche.

Le colostrum bovin contient une forte teneur en immunoglobulines (Ig) et en facteurs de croissance, et ses propriétés sont liées à sa composition variée, qui comprend des glucides, des protéines, des lipides, des acides aminés, des vitamines et des sels minéraux. Le composant protéique du colostrum bovin, qui comprend des IgG (G1+G2), des IgA et des IgM essentielles à son activité immunitaire, est particulièrement intéressant. Les autres composants importants sont la créatine, la créatinine, la lactoperoxydase et la lactoferrine.

Enfin, le colostrum bovin peut être enrichi d’autres ingrédients utiles tels que la vitamine C et la vitamine D3 afin de renforcer son action naturelle.

Brevets

Colostrum Junior est protégé par des brevets en Italie (1366838).

Colostrum Junior

Colostrum Junior

Immune Defense

Colostrum Junior is a food supplement for the Immune Defense health. Find out details about its properties, patenting and production.

Colostrum Junior is a food supplement based on a harmonized combination of bovine colostrum, vitamin A, vitamin C, vitamin D3 and vitamin E.

Colostrum Junior is available in chewable tablets; it is recommended to take one tablet per day.

Colostrum Junior is available in two additional formulations: Colostrum and Special Immuno.


Claim and Safety

It contributes to maintain the normal function of the immune system (Vit. A, D3, C) even during and after intense physical exercise (Vit. C) and in children (Vit. D3), and to the protection of the cells from oxidative stress (Vit. C and E).*

*EFSA Claim as defined by the EU Regulation 1924/2006

The product is safe and conforms to Directive 2002/46/EC.

The recommended daily dose should not be exceeded. Food supplements are not a substitute for a balanced and varied diet and a healthy lifestyle. Keep away from children below 3 years old. Excessive use may have laxative effects.

Scientific Background

Colostrum is characterized by numerous properties capable of protecting individuals from the attack of pathogens, colostrum assumption through breast-milk suction has well-established protective effects.

For several reasons human colostrum cannot be easily used and commercialized and, recently, bovine colostrum has been identified as a valid surrogate for human use, since the composition of human and bovine colostrum is very similar.

Bovine colostrum contains a high content of immunoglobulins (Ig) and growth factors and its properties are linked to its variegated composition, which includes carbohydrates, proteins, lipids, amino acids, vitamins and mineral salts. Noteworthy is the protein component, which includes IgG (G1+G2), IgA, IgM that are essential for the immune activity of bovine colostrum. Other relevant components are creatine, creatinine, lactoperoxidase and lactoferrin.

Finally, bovin colostrum can be enriched with other relevant ingredients such as vitamin C and vitamin D3 in order to enhance the natural action of colostrum.

Patents

Colostrum Junior is covered by patents in Italy (1366838).

Immune Defense supplements