Esilen®

Esilen®

Cosméceutique

Esilen est un complément alimentaire contenant une combinaison spécifique et harmonisée de squalène extrait d’Olea europaea, vitamine C, coenzyme Q10, zinc, sélénium, bêta-carotène et bioflavonoïdes de Citrus Sinensis.

Esilen est disponible en flacons à bouchon doseurfaciles à utiliser et permettant une biodisponibilité élevée des ingrédients. Il est recommandé de prendre un flacon par jour.


Nous voulons que nos produits vous parviennent dans la meilleure forme, de la qualité des ingrédients à un emballage en mesure de respecter les normes les plus strictes. La technologie moisture-barrier® utilisée dans Esilen assure la conservation de la stabilité des ingrédients, la production d’un dispositif à l’abri de toute erreur, une fermeture avec sécurité enfants et des matériaux respectueux de l’environnement.


Revendications et Sécurité

Il contribue au maintien d’une peau normale (zinc), à la formation normale de collagène pour le fonctionnement normal de la peau (vitamine C) et à la protection des cellules contre le stress oxydatif (sélénium, zinc, vitamine C).*

Il contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif (Olea europaea).**

*Allégation EFSA telle que définie par le Règlement UE 1924/2006
**Allégations botaniques telles que définies dans l’Annexe I du Décret ministériel italien du 10 août 2018 (BELFRIT)

Le produit est sûr et conforme à la directive 2002/46/CE.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à une hygiène de vie saine. Conserver hors de portée des enfants de moins de 3 ans. L’utilisation pendant la grossesse n’est pas recommandée. Une utilisation excessive peut avoir des effets laxatifs.

Contexte Scientifique

Les processus de vieillissement peuvent être freinés en protégeant les compartiments cutanés contre l’oxydation excessive liée à la pollution, au stress et à la fatigue, qui sous-tendent le phénomène de vieillissement. Chaque compartiment cutané doit être protégé par des antioxydants spécifiques. En effet, l’épiderme produit physiologiquement du squalène, antioxydant naturel, grâce à l’action des glandes sébacées. Malheureusement, la disponibilité du squalène chute considérablement après l’âge de 35 ans, ce qui rend nécessaire son apport par des sources externes. En même temps, le collagène et l’élastine ont besoin d’antioxydants différents, tels que les caroténoïdes, et les vaisseaux dermiques ont eux aussi besoin d’autres antioxydants.

Études Cliniques

Thanks to its content in Selenium, Zinc, Vitamin C and squalene from Olea europaea it has beneficial effects in Grâce à son contenu en sélénium, zinc, vitamine C et squalène issu d’Olea europaea, il a des effets bénéfiques en ce qu’il protège les cellules du stress oxydatif et soulage les symptômes caractéristiques des aspects associés au stress oxydatif.

Clin. Dermatol. 2009;27(2):175-94. doi: 10.1016/j.clindermatol.2008.01.010

Esilen

Esilen

Cosmeceutics

Esilen is a food supplement for the prevention of skin aging. Find out details about its clinical studies, pubblications and production.

Esilen is a food supplement based on a specific and harmonized combination of Squalene from Olea europaea, Vitamin C, Coenzyme Q10, Zinc, Selenium, Beta-carotene and Bioflavonoids from Citrus sinensis.

Esilen is available in vials with a dosing cap, easy to use and with an elevated bioavailability of the ingredients; it is recommended to take one vial per day.


We want you to have the product in its best form, from the quality of the ingredients to a packaging able to maintain the best standards. The moisture-barrier® technology used in Esilen ensures the preservation of ingredients stability, a mistake-proof device, a child-resistant closure, and materials friendly to the environment.


Claims and Safety

It contributes to the maintenance of normal skin (Zinc), to normal collagen formation for the normal function of skin (Vitamin C) and to the protection of cells from oxidative stress (Selenium, Zinc, Vitamin C).*

It contributes to the protection of the cells from oxidative stress (Olea europaea).**

*EFSA Claim as defined by the EU Regulation 1924/2006
**Botanical Claims as described in the Annex I of the Italian ministerial decree 10 August 2018(BELFRIT)

The product is safe and conforms to Directive 2002/46/EC.

The recommended daily dose should not be exceeded. Food supplements are not a substitute for a balanced and varied diet and a healthy lifestyle. Keep away from children below 3 years old. The use during pregnancy is not recommended. An excessive use may have laxative effects.

Scientific Background

Aging processes can be hampered by protecting the skin compartments from excessive oxidation linked to pollution, stress and fatigue, which underlying aging phenomenon. Each skin compartment has to be protected with specific antioxidants. Indeed, the epidermis physiologically produces squalene as a natural antioxidant thanks to the action of sebaceous glands. Unfortunately, squalene availability falls dramatically after the age of 35, making it necessary to rely on external sources. At the same time, collagen and elastin demands for different antioxidants, such as carotenoids and dermal vessels require even further antioxidants.

Clinical Studies

Thanks to its content in Selenium, Zinc, Vitamin C and squalene from Olea europaea it has beneficial effects in protecting cells from oxidative stress and relieving symptoms characterized by oxidative stress-related aspects.

Clin. Dermatol. 2009;27(2):175-94. doi: 10.1016/j.clindermatol.2008.01.010

Cosmeceutical supplements