Kalliope Body Lifting®

Kalliope Body Lifting®

Cosméceutique Bien-être du Consommateur

Kalliope Body Lifting est une émulsion contenant une combinaison spécifique et harmonisée d’huile de palme rouge, extraits d’Aesculus hippocastanum, d’Arnica montanа, de Mimosa tenuiflora et de Ruscus aculeatus, et phytosomes d’escine et de bêta-sitostérol.

Kalliope Body Lifting est recommandé pour préserver les propriétés fonctionnelles de la peau des jambes et des fesses, et exerce une action protectrice, trophique, antiphlogistique et antidouleur.

Kalliope Body Lifting est une combinaison de six substances naturelles qui tiennent compte des besoins spécifiques de la peau des jambes et des fesses. L’huile de palme rouge entretient tous les compartiments de la peau : épiderme, collagène/élastine, vaisseaux et cellules dermiques. L’extrait d’Aesculus hippocastanum apporte un soutien naturel à la circulation sanguine. L’ajout d’extraits Arnica montana exerce une action anti-inflammatoire et de soulagement de la douleur durable, tandis que les extraits de Mimosa tenuiflora protègent les vaisseaux de l’endothélium (principalement les jonctions endothéliales), et les extraits de Ruscus aculeatus sont indiqués pour aider la circulation lymphatique. Enfin, grâce à sa teneur en phytosomes d’escine et de bêta-sitostérol, il a une action fluidifiante sur la circulation sanguine, lutte contre les problèmes de stase et facilite les échanges entre le milieu musculaire et le milieu vasculaire.


Contexte Scientifique

Les jambes, qui revêtent une fonction porteuse, mais aussi esthétique, sont caractérisées par des mécanismes génétiques qui assurent leur longévité et leur résistance inépuisable aux charges, tout au long de la vie, tout en préservant leurs formes gracieuses. Quatre éléments sont fondamentaux pour la longévité des jambes : l’élasticité de la peau (en particulier du derme), le tonus des vaisseaux sanguins, le tonus des vaisseaux lymphatiques et la capacité à contrôler les processus inflammatoires. En effet, une bonne circulation sanguine et un drainage lymphatique efficace permettent l’évacuation quotidienne de substances pro-inflammatoires de leur site de leur production, préservant le santé des jambes et des fesses. Plusieurs substances naturelles sont en mesure de protéger ces fonctions, mais elles doivent faire l’objet d’une association spécifique et harmonieuse pour être efficaces.

Kalliope Body Lifting®

Kalliope Body Lifting®

Cosmeceutics Consumer Healthcare

Kalliope Body Lifting is an emulsion based on a specific and harmonized combination of red palm oil, Aesculus hippocastanum, Arnica montana, Mimosa tenuiflora, Ruscus aculeatus extracts, escine and beta-sitosterol phytosomes.

Kalliope Body Lifting is recommended to preserve functional properties of the legs and glutes skin, providing protective, throphic, antiphlogistics and pain-relieving actions. 

Kalliope Body Lifting is based on the combination of six natural substances that consider the specific needs of the legs and glutes skin. The red palm oil sustains all the skin compartments: epidermis, collagen/elastin, vessels and dermal cells. Aesculus hippocastanum extract represents a natural support to blood circulation. The addition of Arnica montana extracts provides with a long-lasting anti-inflammatory and pain-relieving actions, while Mimosa tenuiflora protects endothelial vessels (mainly endothelial joints) and  Ruscus aculeatus extracts are indicated as lymphatic circulation support. Finally thanks to its content in escine and beta-sitosterol phytosome it has a fluidifying action on blood circulation, counteracting stasis issues and facilitating muscles-vessels exchanges.


Scientific Background

Legs with their load-bearing and aesthetic function are characterized by genetic mechanisms that grant them longevity with an inexhaustible load-bearing action for the entire individual’s life, while preserving their graceful shape. Four elements are of paramount importance for legs’ life-span longevity: skin elasticity (particularly of the dermis), blood vessel tone, lymphatic vessel tone and the ability to control inflammatory processes. Indeed, efficient circulation and lymphatic drainage allow for the daily discharge of pro-inflammatory substances from the site where they are produced, preserving a good state of health of legs and glutes. There are several natural substances able to protect these functions, but they have to be specifically and harmonically combined in order to be effective.