Kalliope Radical Scavenger®

Kalliope Radical Scavenger®

Cosméceutique Bien-être du Consommateur

Kalliope Radical Scavenger est une lotion basée sur une combinaison spécifique et harmonisée d’huile de palme rouge, squalène, acides gras oméga-3 et 6, huile de germe de blé, protéines de soie, phytosomes de Centella asiatica et de Ginkgo Biloba.

Kalliope Radical Scavenger est recommandé pour préserver les propriétés fonctionnelles de la peau du visage, du cou, de la poitrine et du décolleté, et préserver votre beauté.

Kalliope Radical Scavenger est une combinaison de six substances naturelles qui tiennent compte des besoins spécifiques de la peau du visage, du cou, de la poitrine et du décolleté. L’huile de palme rouge entretient tous les compartiments de la peau : épiderme, collagène/élastine, vaisseaux et cellules dermiques. Le squalène protège l’épiderme, qui est soumis à un renouvellement très intense et à une oxydation extrême. L’ajout d’acides gras oméga 3 et oméga 6 permet aux cellules de récupérer efficacement, fournissant une barrière cutanée hautement protectrice contre les agents externes. L’huile de germe de blé fournit des micronutriments utiles nécessaires à la réparation des cellules de la peau. Grâce à leur forte teneur en peptides, en acide glutamique et en phénylalanine les protéines de soie exerce une action antioxydante. Les phytosomes de Centella asiatica et de Ginkgo biloba exercent une action antioxydante, immunomodulatrice et réparatrice grâce à leur teneur en acides asiaticoside, asiatiques et madécassique, et aux diterpènes trilactoniques.


Contexte Scientifique

Les processus de vieillissement peuvent être freinés en protégeant les compartiments cutanés contre l’oxydation excessive liée à la pollution, au stress et à la fatigue, qui sous-tendent le phénomène de vieillissement. Chaque compartiment cutané doit être protégé par des antioxydants spécifiques. En effet, l’épiderme produit physiologiquement du squalène, antioxydant naturel, grâce à l’action des glandes sébacées. Malheureusement, la disponibilité du squalène chute considérablement après l’âge de 35 ans, ce qui rend nécessaire son apport par des sources externes. En même temps, le collagène et l’élastine ont besoin d’antioxydants différents, tels que les caroténoïdes, et les vaisseaux dermiques ont eux aussi besoin d’autres antioxydants. Par conséquent, pour affronter les processus de vieillissement de la peau, une combinaison d’antioxydants (complexe antioxydant intersystème) en mesure de seconder les systèmes physiologiques qui protègent notre peau du vieillissement. Plusieurs substances naturelles sont en mesure de contribuer à ces fonctions, mais elles doivent faire l’objet d’une association spécifique et harmonieuse pour être efficaces

Kalliope Radical Scavenger®

Kalliope Radical Scavenger®

Cosmeceutics Consumer Healthcare

Kalliope Radical Scavenger is a lotion based on a specific and harmonized combination of red palm oil, squalene, omega-3 and -6 fatty acids, wheat germ oil, silk proteins, centella asiatica and Ginkgo Biloba phytosomes.

Kalliope Radical Scavenger is recommended to preserve the functional properties of the face, neck, breast and décolleté skin, ensuring protection to your own beauty. 

Kalliope Radical Scavenger is based on the combination of six natural substances that consider the specific needs of the face, neck, breast and décolleté skin. The red palm oil sustains all the skin compartments: epidermis, collagen/elastin, vessels and dermal cells. Squalene protects the epidermis, which is subject to highly forced turnover and extreme oxidation. The addition of the fatty acids omega 3 and omega 6 allows cells to recover efficiently, providing a highly protective skin barrier against external agents. Wheat germ oil provides the relevant micronutrients required for skin’s cell repair. Silk proteins thanks to the high content in peptides, glutamic acid and phenylalanine have antioxidant actions. Centella asiatica and Ginkgo biloba phytosomes provide antioxidant, immunomodulatory and reporatory actions thanks to their content in asiaticoside, asiatic and madecassic acids and trilactonic diterpenes. 


Scientific Background

Aging processes can be hampered by protecting the skin compartments from excessive oxidation linked to pollution, stress and fatigue, which underlying aging phenomenon. Each skin compartment has to be protected with specific antioxidants. Indeed, the epidermis physiologically produces squalene as a natural antioxidant thanks to the action of sebaceous glands. Unfortunately, squalene availability falls dramatically after the age of 35, making it necessary to rely on external sources. At the same time, collagen and elastin demands for different antioxidants, such as carotenoids and dermal vessels require even further antioxidants. Therefore, it is clear how to deal with skin aging processes requires a pool of antioxidants (cross-system antioxidant complex) able to support the physiological systems that protect our skin from aging. There are several natural substances able to support these functions, but they have to be specifically and harmonically combined in order to be effective.