Kalliope Special Care Mains®

Kalliope Special Care Mains®

Cosméceutique Bien-être du Consommateur

Kalliope Special Care mains est une lotion basée sur une combinaison spécifique et harmonisée d’huile de palme rouge, squalène, acides gras oméga-3 et 6, protéines de blé hydrolysées, Mimosa Tenuiflora et acide hyaluronique.

Kalliope Special Care mains est recommandé pour préserver les propriétés fonctionnelles de la peau des mains, maintenir leur bon aspect et améliorer votre perception de soi.

Kalliope Special Care mains est une combinaison de six substances naturelles qui tiennent compte des besoins spécifiques de la peau des mains. L’huile de palme rouge entretient tous les compartiments de la peau : épiderme, collagène/élastine, vaisseaux et cellules dermiques. Mimosa tenuiflora protège les vaisseaux de l’endothélium (principalement les jonctions endothéliales). Le squalène protège l’épiderme, qui est soumis à un renouvellement très intense et à une oxydation extrême. L’ajout d’acides gras oméga-3 et oméga-6 permet aux cellules de récupérer efficacement, tandis que les protéines de blé hydrolysées sont une source d’acides aminés sulfatés, de vitamines du groupe B et d’oligoéléments, importants pour la régénération des fibroblastes.


Contexte Scientifique

Les mains ont besoin de soins spécifiques différents des soins généralement appliqués au visage et au cou. Étant donné qu’elles sont exposées à de multiples contraintes quotidiennes, une intervention importante est nécessaire pour maintenir l’élasticité de la peau, la résistance au stress physique et chimique quotidien, afin de favoriser le renouvellement cellulaire de la peau. L’élasticité de la peau est l’une des caractéristiques essentielles des mains. La peau doit suivre délicatement l’activité musculaire et contenir élégamment les vaisseaux de surface entremêlés sans les comprimer, afin qu’ils puissent remplir leur fonction. De plus, la peau de la main s’adapte à l’hypertrophie et au durcissement tout en conservant sa sensibilité thermique et sa perception tactile. Plusieurs substances naturelles sont en mesure de protéger ces fonctions, mais elles doivent faire l’objet d’une association spécifique et harmonieuse pour être efficaces.

Kalliope Special Care Hands®

Kalliope Special Care Hands®

Cosmeceutics Consumer Healthcare

Kalliope Special Care hands is a lotion based on a specific and harmonized combination of red palm oil, squalene, omega-3 and -6 fatty acids, hydrolyzed wheat proteins, Mimosa Tenuiflora and hyaluronic acid. 

Kalliope Special Care hands is recommended to preserve the functional properties of the hands’ skin, maintaining a good appearance and enhancing your your self-perception.

Kalliope Special Care hands is based on the combination of six natural substances that consider the specific needs of the hand’s skin. The red palm oil sustains all the skin compartments: epidermis, collagen/elastin, vessels and dermal cells. Mimosa tenuiflora protects endothelial vessels (mainly endothelial joints). Squalene protects the epidermis, which is subject to highly forced turnover and extreme oxidation. The addition of the fatty acids omega-3 and omega-6 allows cells to recover efficiently, while hydrolysed wheat proteins are a source of sulfated amino acids, group B vitamins and trace elements, which are important for fibroblast cell regeneration.


Scientific Background

Hands represent body portions that require different specific treatment than those usually undertaken for face and neck. As they are subject to multiple daily stresses a significant intervention is needed to maintain skin elasticity, resistance to daily physical and chemical stresses, promoting cellular turnover of the skin. One essential characteristic of the hands is skin elasticity. The skin must gently follow muscle activity and elegantly contain the interwoven surface vessels without compressing them, so that they can perform their function. Moreover, the hand’s skin adapts to hypertrophy and callousness while maintaining heat sensitivity and tactile perception. There are several natural substances able to protect these functions, but they have to be specifically and harmonically combined in order to be effective.