Lipiban est un complément alimentaire pour la santé du système métabolique. Découvrez en détail ses études cliniques, ses brevets, ses publications et sa production.

Lipiban est un complément alimentaire breveté contenant une combinaison de polyglucosamine et de vitamine C.

Lipiban est disponible en comprimés; il est recommandé de prendre deux comprimés une demi-heure avant les repas principaux.


Allégations et sécurité

Le produit est sûr et conforme à la directive 2002/46/CE.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à une hygiène de vie saine. Conserver hors de portée des enfants de moins de 3 ans.

Contexte scientifique

La polyglucosamine, autre nom du chitosan, est un polyaminosaccharide dérivé de la chitine, composant de l’exosquelette des crustacés.

Du fait de la présence de plusieurs groupes aminés, lorsque le polyglucosamine est dissous dans des milieux aqueux acides, il présente en surface une charge positive élevée qui lui permet d’adhérer ou de s’agréger à des molécules chargées négativement, caractéristique qui peut être exploitée dans de nombreux processus.

Dans l’environnement acide de l’estomac (pH ≈ 2), le polyglucosamine gonfle et forme un gel à charge positive. Le gel attire les molécules à charge négative comme les lipides, les acides gras et leurs formes oxydées. Une fois dans l’intestin grêle (pH ≈ 7-8), ces complexes se solidifient et sont ensuite excrétés dans les selles, sous forme d’agrégats.

Études cliniques

La formule Lipiban est testée cliniquement Physiologic regulating medicine, 1, 25-29, 2006.

Brevet

Lipiban est protégé par des brevets en Italie (1373986), dans l’UE (EP1996207), aux États-Unis (US9050356), au Japon (JP5557451) et au Mexique (MX2008011289).

L’incidence des troubles métaboliques a considérablement augmenté dans le monde, entraînant une épidémie mondiale de maladies cardiovasculaires (MCV), d’obésité et de diabète. L’OMS estime que les MCV sont l’une des principales causes de décès à l’échelle mondiale, et des preuves expérimentales ont permis d’établir un lien entre le Stress Oxydatif (SO) et les MCV, étant donné que ce dernier cause un «cycle vicieux», la dysfonction endothéliale, qui entraîne une exacerbation des MCV. Des formules spécifiques, synergiques et harmonisées sont nécessaires pour traiter simultanément les principaux aspects du stress oxydatif. Il est important d’identifier la combinaison d’antioxydants devant être apportée par l’alimentation, car une complémentation inadaptée peut être inefficace voire dommageable.

Propriétés et indications

Lipiban est un complément alimentaire testé cliniquement, qui contient de la polyglucosamine de faible poids moléculaire et de la vitamine C. Sa spécificité est liée à sa composition unique. La polyglucosamine (chitosan) est une fibre naturelle obtenue à partir de la carapace des crustacés marins, dotée de caractéristiques particulières qui réduisent la réabsorption intestinale du cholestérol et des acides gras.

Ingrédients

  • Polyglucosamine
  • Vitamine C

Utilisation recommandée

Lipiban est disponible en comprimés; il est recommandé de prendre deux comprimés une demi-heure avant les repas principaux.

Instructions

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à une hygiène de vie saine. Conserver hors de portée des enfants de moins de 3 ans.

Compléments pour le système métabolique

Lipiban is a food supplement for the Metabolisc System health. Find out details about its clinical studies, patenting, pubblications and production.

Lipiban is a patented food supplement based on a combination of Polyglucosamine and Vitamin C.

Lipiban is available in tablets, it is recommended to take two tablets half an hour before main meals.


Claims and Safety

The product is safe and conforms to Directive 2002/46/EC.

The recommended daily dose should not be exceeded. Food supplements are not a substitute for a balanced and varied diet and a healthy lifestyle. Keep away from children below 3 years old.

Scientific Background

Polyglucosamine, also named chitosan, is a polyaminosaccharide derived from chitin, a component of the exoskeleton of crustaceans.

Due to the presence of multiple amino groups, polyglucosamine, when dissolved in aqueous acidic media, shows a high positive charge on its surface that allows it to adhere to or to aggregate with negatively charged molecules; this can be exploited in a variety of processes.

In the acidic environment of the stomach (pH ≈ 2) polyglucosamine swells and forms a positively charged gel. The gel attracts negatively charged molecules such as lipids, fatty acids and their oxidized forms. Once in the small intestine (pH ≈ 7-8) these complexes solidify and are subsequently excreted in the feces, as aggregates.

Clinical Studies

Lipiban formula is clinically tested Physiologic regulating medicine, 1, 25-29, 2006.

Patent

Lipiban is covered by patents in Italy (1373986), in the EU (EP1996207), in the USA (US9050356), in Japan (JP5557451) and in Mexico (MX2008011289).

The incidence of metabolic disorders has significantly increased worldwide, leading to a global epidemic of Cardiovascular Diseases (CVDs), obesity and diabetes. The WHO has estimated that CVDs are one of the main causes of death globally, and experimental evidences linked Oxidative Stress (OS) to CVDs, since OS promotes in a “vicious cycle”, endothelial dysfunction, leading to CVDs exacerbation. Specific, synergic and harmonic formula are required to concurrently address the main aspects of OS. To identify which pool of antioxidants have to be supplemented with the diet is a relevant aspect, since inappropriate supplementation can result in damages or inefficacy.

Properties and Indications

Lipiban is a clinically tested food supplement containing low molecular weight Polyglucosamine, and Vitamin C. Its specificity is linked to its unique composition. Polyglucosamine (Chitosan) is a natural fiber that is obtained from the shells of marine crustaceans, endowed with special features that reduce intestinal reabsorption of cholesterol and fatty acids.

Ingredients

  • Polyglucosamine
  • Vitamin C

Recommended Use

Lipiban is available in tablets, it is recommended to take two tablets half an hour before main meals.

Instructions

The recommended daily dose should not be exceeded. Food supplements are not a substitute for a balanced and varied diet and a healthy lifestyle. Keep away from children below 3 years old.

Metabolic System supplements