Special Vista est un complément alimentaire contenant une combinaison spécifique et harmonisée d’acide hyaluronique, astaxanthine extraite d’Haematococcus pluvialis, zinc, vitamines A, B1, B2, B6, E, extraits d’œillet d’Inde et Vaccinium Myrtillus.

Special Vista est disponible en gélules ; il est recommandé de prendre une gélule par jour.


Revendications et Sécurité

Il contribue au maintien d’une vision normale (vitamines A, B2), au métabolisme normal de la vitamine A (zinc), au fonctionnement normal du système nerveux (vitamines B1, B2, B6), à la protection des cellules contre le stress oxydatif (vitamines B2, E, zinc).*

Il contribue au bien-être visuel (Vaccinium myrtillus) et à renforcer l’action antioxydante (Haematococcus pluvialis)**

*Allégations EFSA telles que définies par le règlement UE 1924/2006
**Allégations botaniques telles que définies dans l’Annexe I du Décret ministériel italien du 10 août 2018 (BELFRIT)

Le produit est sûr et conforme à la directive 2002/46/CE.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à une hygiène de vie saine. Conserver hors de portée des enfants de moins de 3 ans. Il n’est pas recommandé d’utiliser ce produit pendant la grossesse et l’allaitement.

Contexte Scientifique

Les yeux sont très sensibles aux attaques du stress oxydatif (OS) en raison de l’exposition à plusieurs facteurs (exposition à la lumière et aux rayons ultraviolets, pollution, irritants et pathogènes), qui favorisent le passage à des conditions oxydantes. De plus, les yeux sont des structures ayant une activité métabolique et une consommation d’énergie élevées, ayant besoin d’une grande d’énergie sous forme d’ATP. Malheureusement, une production importante d’ATP implique une production accrue d’espèces réactives de l’oxygène en raison de la fuite mitochondriale. Par conséquent, le stress oxydatif et le stress oxydatif photo-induit sont sous-jacents dans la plupart des maladies oculaires. Ces conditions deviennent encore plus importantes compte tenu du fait que la durée de vie moyenne de la population augmente constamment et que les processus de vieillissement contribuent à la déficience visuelle.

Une formule spécifique, synergique et harmonique est nécessaire pour traiter simultanément les principaux aspects du stress oxydatif.

Special Vista is a food supplement for the Central Nervous System health. Find out details about its properties and production.

Special Vista is a food supplement based on a specific and harmonized combination of  Hyaluronic acid, Astaxanthin from Haematococcus pluvialis , Zinc, Vitamin A, B1, B2, B6, E, Marigold extracts and Vaccinium myrtillus.

Special Vista is available in capsules, it is recommended to take one capsules per day.


Claims and Safety

It contributes to the maintenance of normal vision (Vit. A, B2), to normal metabolism of vitamin A (Zinc), to normal functioning of the nervous system (Vit. B1, B2, B6), to the protection of cells from oxidative stress (Vit. B2, E, Zinc).*

It contributes to visual well-being (Vaccinium myrtillus) and to enhance the antioxidant action (Haematococcus pluvialis)**

*EFSA Claims as defined by the EU Regulation 1924/2006
**Botanical Claims as described in the Annex I of the Italian ministerial decree 10 August 2018(BELFRIT)

The product is safe and conforms to Directive 2002/46/EC.

The recommended daily dose should not be exceeded. Food supplements are not a substitute for a balanced and varied diet and a healthy lifestyle. Keep away from children below 3 years old. It is not recommended to use this product during pregnancy and lactation.

Scientific Background

Eyes are highly susceptible to oxidative stress (OS) attack due to the exposure to several factors (light exposure and ultraviolet rays, pollution, irritant and pathogens), which promote the shift toward oxidizing conditions. Moreover, eyes are structures with an elevated metabolic activity and energy consumption, requiring a large amount of energy, in the form of ATP. Unfortunately, a large production of ATP corresponds to an increased production of reactive oxygen species because of mitochondrial leakage. Therefore, OS and photo-induced OS underly most ocular diseases. These conditions become even more relevant considering that population average lifespan is constantly increasing and aging processes contribute to vision impairment
A specific, synergic and harmonic formula is required to concurrently address the main aspects of OS.

Central Nervous System supplements