Stenovit®

Stenovit®

Cardiovasculaire

Stenovit est un complément alimentaire contenant une combinaison spécifique et harmonisée de sélénium, L-cystéine, zinc, coenzyme Q10, bioflavonoïdes et vitamines A, B6, C et E.

Stenovit est disponible en flacons à bouchon doseur faciles à utiliser et permettant une biodisponibilité élevée des ingrédients. Il est recommandé de prendre un flacon par jour.


Nous voulons que nos produits vous parviennent dans la meilleure forme, de la qualité des ingrédients à un emballage en mesure de respecter les normes les plus strictes. La technologie moisture-barrier® dans Stenovit assure la conservation de la stabilité des ingrédients, la production d’un dispositif à l’abri de toute erreur, une fermeture avec sécurité enfants et des matériaux respectueux de l’environnement.


Revendications et Sécurité

Il contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif (vitamine C, E, zinc et Se), au maintien d’un métabolisme normal de l’homocystéine (vitamine B6) et à la formation normale de collagène pour le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins (vitamine C).*

*Allégation EFSA telle que définie par le Règlement UE 1924/2006

Le produit est sûr et conforme à la directive 2002/46/CE.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à une hygiène de vie saine. Conserver hors de portée des enfants de moins de 3 ans. Il n’est pas recommandé d’utiliser ce produit pendant la grossesse et l’allaitement.
Ne pas l’utiliser pendant la grossesse et chez les enfants, ou en aucun cas sur de longues périodes, sans consulter un médecin.

Contexte Scientifique

Les cellules endothéliales possèdent des caractéristiques distinctes qui les rendent très sensibles aux dommages causés par le stress oxydatif (SO). Le stress oxydatif survient lorsque les espèces réactives de l’oxygène (ROS), déchets du métabolisme de l’oxygène, dépassent la capacité du réseau antioxydant à lutter contre le potentiel de réactivité des espèces oxydantes.

L’augmentation des taux de ROS induit une inflammation, une prolifération et une migration cellulaires, une apoptose, une fibrose et un remodelage de la matrice extracellulaire, ce qui conduit à une altération des structures et des fonctions vasculaires. Ces effets peuvent être exacerbés par l’augmentation du taux d’homocystéine, substance jouant un important rôle pro-oxydant et facteur de risque de maladies vasculaires et neurodégénératives.

Une formule spécifique, synergique et harmonique est nécessaire pour traiter simultanément les principaux aspects du stress oxydatif.

Études Cliniques

Grâce à sa combinaison harmonisée d’ingrédients spécifiques (vitamines C, E, zinc et Se), ce complément a un effet bénéfique en ce qu’il protège les cellules du stress oxydatif et soulage les symptômes caractéristiques des aspects associés au stress oxydatif. De plus, la forme liquide, basée sur une technologie en deux phases à bouchon doseur, avec sa biodisponibilité élevée, est plus efficace que les gélules.En même temps, grâce à sa teneur en vitamine B6, il réduit le taux d’homocystéine, facteur de risque de maladies vasculaires.

Clin. Dermatol. 2009;27(2):175-94. doi: 10.1016/j.clindermatol.2008.01.010

J. Nutr. 2001 Dec;131(12):3208-11. doi: 10.1093/jn/131.12.3208

Stenovit

Stenovit

Cardiovascular

Stenovit is a food supplement for the Cardiovascular System health. Find out details about its clinical studies, pubblications and production.

Stenovit is a food supplement based on a specific and harmonized combination of Selenium, L-Cysteine, Zinc, coenzyme Q10, Bioflavonoids and vitamins A, B6, C and E.

Stenovit is available in vials with a dosing cap, easy to use and with an elevated bioavailability of the ingredients; it is recommended to take one vial per day.


We want you to have the product in its best form, from the quality of the ingredients to a packaging able to maintain the best standards. The moisture-barrier® technology used in Stenovit ensures the preservation of ingredients stability, a mistake-proof device, a child-resistant closure, and materials friendly to the environment.


Claim and Safety

It contributes to the protection of the cells from oxidative stress (Vit. C, E, Zinc and Se),  to normal homocysteine metabolism (Vit. B6) and to the normal collagen formation for the normal function of blood vessels (Vit. C).*

*EFSA Claim as defined by the EU Regulation 1924/2006

The product is safe and conforms to Directive 2002/46/EC.

The recommended daily dose should not be exceeded. Food supplements are not a substitute for a balanced and varied diet and a healthy lifestyle. Keep away from children below 3 years old.
It is not recommended to use this product during pregnancy and lactation.
Do not use it during pregnancy and children, or in any case for long periods, without consulting a doctor.

Scientific Background

Endothelial cells possess distinct features  that make them highly susceptible to the damages induced by Oxidative Stress (OS). OS occurs when the Reactive Oxygen Species (ROS), the byproducts of oxygen metabolism, outperform the ability of the antioxidant network to counteract the reactivity potential of oxidizing species.

Increased ROS levels induce inflammation, cell proliferation and migration, apoptosis, fibrosis and extracellular matrix remodelling, which sequentially lead to alteration of vascular structures and functions. Such effects can be further exacerbated by raised homocysteine levels, a substance that plays major pro-oxidant roles and it is a risk factor for cardivascular and neurodegenerative diseases.

A specific, synergic and harmonic formula is required to concurrently address the main aspects of OS.

Clinical Studies

Thanks to its harmonized combination of specific ingredients (Vit. C, E, Zinc and Se) it has a beneficial effect in protecting cells from oxidative stress and relieving symptoms characterized by oxidative stress-related aspects. Furthermore, the fluidic form based on a two-phase technology with a dosing cap, with its elevated bioavailability, is more efficacious than the capsule. At the same time, thanks to its content in Vit. B6 it reduces the levels of homocysteine, a risk factor for vascular diseases.

Clin. Dermatol. 2009;27(2):175-94. doi: 10.1016/j.clindermatol.2008.01.010

J. Nutr. 2001 Dec;131(12):3208-11. doi: 10.1093/jn/131.12.3208

Cardiovascular supplements