Templar®

Templar®

Gynécologie

Templar est un complément alimentaire breveté à base d’une combinaison spécifique et harmonisée de vitamine B6, bêtacarotène, sélénium, acide alphalipoïque, coenzyme Q10 et catéchine extraite du thé vert (Camellia Sinensis).

Templar  est disponible en flacons à bouchon doseur faciles à utiliser, il est recommandé de prendre un flacon par jour.


Nous voulons que nos produits vous parviennent dans la meilleure forme, de la qualité des ingrédients à un emballage en mesure de respecter les normes les plus strictes. La technologie moisture-barrier® utilisée dans Templar assure la conservation de la stabilité des ingrédients, la production d’un dispositif à l’abri de toute erreur, une fermeture avec sécurité enfants et des matériaux respectueux de l’environnement.


Revendications et Sécurité

Il contribue au métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux, au fonctionnement psychologique normal, à la réduction de la fatigue et de l’asthénie, à la régulation de l’activité hormonale (vitamine B6), à la fonction thyroïdienne normale et à la protection des cellules contre le stress oxydatif (Se).*

Il contribue au drainage des fluides corporels, à l’équilibre du poids corporel, avec des fonctions toniques (fatigue physique, mentale) et antioxydantes (Camellia Sinensis).**

*Allégation EFSA telle que définie par le Règlement UE 1924/2006
**Allégations botaniques telles que définies dans l’Annexe I du Décret ministériel italien du 10 août 2018 (BELFRIT)

Le produit est sûr et conforme à la directive 2002/46/CE.

The recommended daily dose should not be exceeded. Food supplements are not a substitute for a balanced and Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à une hygiène de vie saine. Conserver hors de portée des enfants de moins de 3 ans. L’utilisation pendant la grossesse n’est pas recommandée. Il est recommandé de consulter un médecin pour l’utilisation du produit. Dans de rares cas, l’acide lipoïque peut causer une hypoglycémie.

Contexte Scientifique

L’utilisation de contraceptifs oraux à forte concentration en œstrogènes ou l’utilisation d’associations d’hormones (œstrogènes/progestérone) pendant la phase centrale du cycle menstruel a montré une augmentation significative du taux de stress oxydatif, ce qui peut avoir des effets néfastes sur les vaisseaux sanguins et la microcirculation. Cet effet ne doit pas être sous-estimé, car l’utilisation de contraceptifs oraux est déjà associée à une augmentation du risque de thrombose veineuse, de thromboembolie veineuse et d’accident vasculaire cérébral.

Une augmentation du taux de stress oxydatif est également observée au cours de la préménopause (état climatérique), qui est la période de transition de la dernière période de menstruation vers la ménopause. Pendant cette période, de nombreux symptômes ayant un impact sur la qualité de vie des femmes se manifestent. Plusieurs substances naturelles sont en mesure de lutter contre les effets délétères du stress oxydatif, mais elles doivent faire l’objet d’une association spécifique et harmonieuse pour être efficaces.

Études Cliniques

Grâce à sa teneur en sélénium, il a des effets bénéfiques en ce qu’il protège les cellules du stress oxydatif et soulage les symptômes caractéristiques des aspects associés au stress oxydatif chez les femmes jeunes en bonne santé sous contraceptifs oraux.

Contraception 85 (2012) 503–508

Brevets

Templar est protégé par des brevets dans l’UE (EP2544675), en Australie (AU2011226037), en Chine (CN102811714), au Japon (JP5852971) et au Mexique (MX342417).

Templar

Templar

Gynecology

Templar is a food supplement for Gynecological health. Find out details about its clinical studies, patenting, pubblications and production.

Templar is a patented food supplement based on a specific and harmonized combination of Vit. B6, beta carotene, selenium, alpha-lipoic acid, coenzyme Q10 and catechins from green tea (Camellia Sinensis).

Templar  is available in vials with a dosing cap, easy to use; it is recommended to take one vial per day.


We want you to have the product in its best form, from the quality of the ingredients to a packaging able to maintain the best standards. The moisture-barrier® technology used in Templar ensures the preservation of ingredients stability, a mistake-proof device, a child-resistant closure, and materials friendly to the environment.


Claims and Safety

It contributes to normal energy-yielding metabolism, to normal functioning of the nervous system, to normal psychological function, to the reduction of tiredness and fatigue, to the regulation of hormonal activity (Vit. B6) to the normal thyroid function and to the protection of cells from oxidative stress (Se).*

It contributes to drainage of body fluids, to body weight balance, with a tonic (physical, mental fatigue) and antioxidant functions (Camellia Sinensis).**

*EFSA Claim as defined by the EU Regulation 1924/2006
**Botanical Claims as described in the Annex I of the Italian ministerial decree 10 August 2018(BELFRIT)

The product is safe and conforms to Directive 2002/46/EC.

The recommended daily dose should not be exceeded. Food supplements are not a substitute for a balanced and varied diet and a healthy lifestyle. Keep away from children below 3 years old. The use during pregnancy is not recommended. For the use of the product it is recommended to seek medical advice. In rare cases lipoic acid can give hypoglycaemia.

Scientific Background

The use of oral contraceptives with high oestrogen concentration or the use of hormones association (oestrogen/progestin) during the central phase of the menstrual cycle showed a significant increase in oxidative stress levels, which can have detrimental effects on blood vessels and microcirculation. Such an effect has to be considered carefully, since the use of oral contraceptives is already associated with an increased risk to develop vein thrombosis, venous thromboembolism and stroke.

An increase in OS levels is also observed during the perimenopause period (climacteric status), which is the transition time from the final menstruated period and menopause. During this period of time there are many symptoms which have an impact on the women’s quality of life. There are several natural substances able to counteract OS harmful effects in women, but they have to be specifically and harmonically combined in order to be effective.

Clinical Studies

Thanks to its content in Selenium, it has beneficial effects in protecting cells from oxidative stress and relieving symptoms characterized by oxidative stress-related aspects in young, healthy women undergoing oral contraceptive treatment.

Contraception 85 (2012) 503–508

Patents

Templar is covered by patents in the EU (EP2544675), in Australia (AU2011226037), in China (CN102811714), in Japan (JP5852971) and in Mexico (MX342417).

Gynecological supplements